Crédit professionnel pour financement franchise Restaurant la Boucherie
Nous avons été sollicités pour la recherche d'un crédit franchise dans l'univers de la restauration.
Conseillé par CREDITRELAX, le nouvel entrepreneur a pu obtenir très rapidement un prêt professionnel de 700 000 € nécessaire au lancement de son activité.
L’ouverture de son restaurant franchisé La Boucherie à Marcq en Baroeul est prévue pour le mois de mai prochain.
Partenaire du réseau de franchisés La Boucherie, le spécialiste du prêt professionnel a été contacté par le nouveau franchisé en recherche de financement. Il a ainsi obtenu un accord ferme en vue de son financement professionnel dans le cadre d’une démarche structurée :
- Analyse de faisabilité du projet et montage du dossier de recherche de financement professionnel ;
- Sélection des partenaires bancaires les mieux adaptés au projet ;
- Suivi permanent du dossier et information au fil de l'eau de son évolution ;
- Négociation des conditions optimales d’un prêt professionnel : montant, niveau du taux, durée du crédit, caution personnelle, garanties, assurances, frais de tenue de compte, commissions cartes bleues.
Compte tenu de la nature du dossier, CREDITRELAX a obtenu deux prêts professionnels auprès de la Société Générale et de BNP Paribas pour le compte de son client qui avait auparavant essuyé les refus de plusieurs banques.
« J’ai pris contact avec CREDITRELAX sur la recommandation d’un de mes amis, qui a récemment ouvert un restaurant La Boucherie à Compiègne. Il m’avait fortement recommandé les services de cette société à laquelle il avait fait appel, explique Eric Destobbeleer, le futur Directeur du Restaurant de Marcq en Baroeul. CREDITRELAX a su « organiser » mon projet afin de mieux le présenter aux banques et obtenir en 1 mois un accord ferme grâce à leurs contacts privilégiés au sein des banques alors que mon propre banquier n’avait pu me satisfaire. De plus l’équipe CREDITRELAX a contribué à me faire gagner un temps précieux et je recommande leurs services à tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise. »
« Nous avons créé CREDITRELAX car nous savons combien l’entrepreneur est fragile dans une période de recherche de prêt professionnel, et tout particulièrement dans la conjoncture actuelle » déclare Jean-Philippe Deltour, Associé-Fondateur et Responsable de l’activité commerciale de la société. « Je constate que les banques sont toujours là pour financer les entrepreneurs mais les critères d’analyse ont clairement changé. Il est absolument nécessaire de recourir à un conseil pour monter le dossier ad hoc et trouver la solution réellement adaptée au projet » souligne-t-il.