Crédit professionnel pour financement franchise Orpi
Nous sommes sollicités pour la recherche d’un prêt professionnel en vue du financement de la reprise du fonds de commerce d’une agence immobilière ORPI située en Seine Saint Denis. Le gérant souhaite céder cet établissement car il gère également deux autres agences Orpi et vient d’en ouvrir une quatrième - dont les débuts sont prometteurs. Ces trois agences sont proches géographiquement alors que celle dont il souhaite se séparer est plus isolée.
Le local a une superficie de 49 m² et est en train bon état, aux couleurs de l’enseigne ; l’ensemble du matériel est repris. Il n’y a donc pas d’investissements particuliers en-dehors du fonds de commerce, des droits d’entrée réseau et des divers frais de création/acquisition usuels.
Les porteurs de projet sont deux amis salariés dans le secteur de l’immobilier depuis de nombreuses années qui souhaitent s’associer pour se mettre à leur compte. Ils disposent de profils tout à fait adaptés pour se lancer dans ce projet.
Les deux entrepreneurs sont tout à fait compétents pour reprendre ce fonds de commerce et très motivés par le projet comme en témoigne le sérieux du dossier qu’ils nous ont transmis.
CREDITRELAX a négocié un crédit professionnel de 100 K€ pour ses clients avec un apport personnel de 38% du montant global du projet.