Crédit Franchise Midas
Il s’agissait du rachat d’un fonds de commerce Midas en Isère, dans le cadre du départ à la retraite du vendeur.
La force du réseau Midas réside autant dans la largeur de gamme que dans le rapport qualité-prix ; et de manière plus générale, dans l’image de marque de 1ère franchise automobile mondiale - qui rassure les clients potentiels (360 centres en France et plus de 2700 dans le monde) à travers notamment des campagnes publicitaires importantes.
La principale difficulté du dossier résidait dans le fait que le bilan du vendeur était moyen, puisque le vendeur exploitait plusieurs centres auto, n’avait pas spécialement besoin de revenus, n’avait plus de crédit – et donc se permettait des horaires d’ouverture très restreints.
Ainsi, il a fallu convaincre les banques que l’augmentation de chiffre d’affaires indiquée au prévisionnel – nécessaire à l’équilibre du projet - n’était absolument pas utopique.
Grâce aux contacts privilégiés avec les décideurs bancaires, Créditrelax a pu obtenir plusieurs excellentes offres – et le client a pu prendre le temps de se décider sereinement.
Le crédit professionnel obtenu l’a ainsi été au meilleur taux possible du marché (celui minimum imposé par la législation).