Création d’un cabinet dentaire dans une ZAC de Seignosse (40)
Nous avons obtenu le financement dans le cadre de l’acquisition en VEFA d’un local de plus de 200 m² dans un ensemble de 7 locaux d’une ZAC de Seignosse dans les Landes par une chirurgien-dentiste. Elle exerçait dans la région lyonnaise en collaboration et a déménagé pour créer son cabinet dans la zone.
Le local est idéalement situé sur la route de Saubion, à Seignosse Bourg, dans une zone de plus en plus attractive, en plein développement démographique. Il y a une demande croissante sur cette activité et les dentistes du coin sont très chargés. Le prix au m² de l’ensemble est tout à fait raisonnable compte-tenu des prix qui grimpent en flèche sur la commune, très résidentielle et recherchée.
Des travaux d’aménagements ont été financés par la SCI qui réalise l’acquisition et la SELARL qui a été créée pour exploiter l’activité dans ce local a investi dans tout le matériel nécessaire. Ces deux volets de financement étaient l’objet de notre demande. Nous avons mis en avant la capacité de la porteuse de projet à supporter ce projet sur la seule base de son activité malgré le fait que la faisabilité financière reposait sur la présence de deux autres dentistes qui ont finalement été recrutés après déblocage des fonds par la banque.